Community négocier

BITCOIN ENTRE EN MODE „CHOP“ ALORS QUE LES ANALYSTES ENVISAGENT UNE PHASE DE CONSOLIDATION POTENTIELLE

  • Bitcoin n’a pas encore dépassé les niveaux de résistance clés au cours des deux dernières semaines, la résistance à 16 000 $ se maintenant
  • La pression de vente s’est avérée importante et a stoppé l’immense tendance à la hausse de la cryptocouronne sur le champ
  • Les prochaines tendances du marché dépendront probablement de la manière dont Bitcoin négociera à l’approche de ce niveau crucial
  • Un éminent trader déclare qu’il s’attend à ce que Bitcoin connaisse une nouvelle baisse à court terme, cette consolidation étant plus probable qu’un „retracement profond“.

Si cette tendance devait se confirmer, cela pourrait être très positif pour les altcoins, permettant à beaucoup d’entre eux de poursuivre leur récente lancée
Bitcoin et le marché de la cryptographie agrégée ont connu une action mixte des prix au cours des derniers jours.

Alors que la BTC a formé une large fourchette de négociation entre 14 800 et 15 800 dollars, la plupart des altcoins rattrapent maintenant les gains récents de la cryptocouronne de référence.

Sa phase de consolidation a renforcé ses perspectives, ouvrant potentiellement les portes aux altcoins pour connaître un nouvel élan dans les jours et les semaines à venir. La forte tendance à la hausse d’Ethereum a renforcé cette possibilité.

Un trader a expliqué dans un récent tweet qu’il pense que la poursuite de la négociation latérale est une possibilité plus probable pour Bitcoin que de voir une forte remontée à court terme.

BITCOIN POUSSE À LA HAUSSE MAIS RESTE DANS UNE FOURCHETTE DE PRIX

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en hausse d’un peu plus de 2 % à son prix actuel de 15 650 dollars. C’est à peu près le prix auquel il a été négocié la semaine dernière.

Les taureaux et les ours ont formé une fourchette de négociation relativement large ces derniers temps, ce qui a été confirmé en début de semaine lorsque le prix de la BTC a atteint un sommet de 15 800 dollars avant de faire face à un rejet rapide qui l’a fait descendre à 14 800 dollars.

Elle s’est échangée entre ces deux niveaux depuis lors, n’étant pas parvenue à prendre un élan décisif.

LA BTC RISQUE DE VOIR SON COURS SE DÉGRADER DAVANTAGE EN RAISON DE L’ARRÊT DE LA TENDANCE À LA HAUSSE

Tant que le Bitcoin restera en dessous de 16 000 dollars, un trader respecté pense que la cryptocouronne continuera à se négocier latéralement.

Il en a parlé dans un récent tweet, ajoutant qu’il est plus probable que les échanges latéraux se fassent plutôt que de voir un profond retracement.

„Mise à jour rapide : la CTB est toujours en mode „chop“, pas encore de rupture et de résistance, mais j’imagine que c’est plus probable qu’un retracement profond. Dans le cas d’un retracement, il faut regarder la zone sous 14k pour remplir les positions longues. Je regarde pour l’instant, pas d’échanges de +EV ici imo.“

La prochaine tendance de Bitcoin dépendra probablement de sa réaction à 15 800 et 16 000 dollars. Un rejet à ce niveau pourrait confirmer qu’il est dans une phase de consolidation prolongée, alors qu’une rupture au-dessus de ce niveau mettrait sur la table un mouvement vers des sommets historiques.